#PFW : Ma rencontre avec Anna Wintour, le défilé KENZO… (Vidéo)

le

La semaine dernière, c’était la Paris Fashion Week du prêt-à-porter masculin. Même si je n’ai pas assisté aux premiers défilés de cette folle semaine de la mode, j’ai passé quasiment tout mon weekend dernier à parcourir Paris d’un défilé à un autre avec mon acolyte K. qui travaille chez L’Officiel Hommes.

Samedi, après une matinée passée chez ma coiffeuse, j’ai ainsi découvert la collection Automne-Hiver 2017-2018 de chez WOOYOUNGMI à l’Elysée Montmartre puis celle de chez HENRIK VIBSKOV au très chic Hôtel Westin proche de la place Vendôme. J’en ai pris plein les yeux de ma chaise (très confortable d’ailleurs) située au premier rang ! C’est pas tous les jours qu’on a ce genre de privilège…

Dimanche, le rendez-vous était pris pour découvrir encore plus de vêtements tous aussi originaux les uns que les autres. Chez Agnes b. d’abord dans le 10ème arrondissement de Paris, où de nombreuses têtes connues ont joué les mannequins le temps du défilé, puis la très engagée collection de chez SANKUANZ dans le 11ème arrondissement parisien, et de chez RYNSHU dans une des salles du très réputé hôtel Le Meurice face au Jardin des Tuileries. Après une brève pause histoire de reprendre quelques forces, K et moi avons traversé la Seine pour découvrir la nouvelle collection PAUL SMITH aux Beaux Arts de Paris. Le décor était juste sublime et la rencontre que nous y avons faite a fini de nous émerveiller… En tournant la tête, j’ai en effet aperçu Anna Wintour. Oui, ANNA WINTOUR, la prêtresse de la mode, rédactrice en chef de la bible toute fashioniste qui se respecte, j’ai nommé VOGUE (voir vidéo ci-dessous déjà publiée sur mon Instagram).

 

Après toutes ces émotions, direction le Paris Event Center aux portes de Paris pour assister au défilé THOM BROWNE. L’attente fut longue et le défilé très, très mystique, et pas moins original. Pour clôturer les défilés de prêt-à-porter, nous avons assisté au défilé KENZO (où j’ai manqué de croiser le regard de l’acteur de Grey’s Anatomy Jesse Williams aka Docteur Jackson Avery, le beau gosse de la série). J’ai trouvé ce défilé très original puisque les backstages étaient en réalité au centre de la scène. Nous avions ainsi l’oeil sur toute la préparation des mannequins. Pour parler un peu plus de mode, fidèle à lui-même le duo de choc Humberto Leon/Carol Lim de chez KENZO a créé pour la saison prochaine des pièces toujours plus colorées les unes que les autres, sans oublier leur marque de fabrique : l’imprimé animal.

KENZO
Souvenirs du défilé KENZO

Ce fut en tout cas un weekend très enrichissant ! Place désormais, aux défilés de haute-couture de la #ParisFashionWeek…

Lily.


On se retrouve sur Instagram ? @Lilyinapinkscarf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s