Les Arômes d’une tasse : un charmant salon de thé trouvillais

le

De passage à Deauville au début des vacances d’hiver, j’en ai aussi profité pour faire un petit tour dans la charmante ville de Trouville. En errant dans les rues, je suis tombée par hasard sur un charmant salon de thé à la décoration digne d’un cottage anglais : Les Arômes d’une tasse.  

Lors de notre petit séjour entre amis à Deauville, JonathanWho16 et moi en avons profité pour faire un premier shooting pour nos blogs respectifs au pied du phare de Trouville, la ville voisine (l’article est d’ailleurs déjà en ligne dans la rubrique Mode). Après avoir pris la pose, nous sommes ensuite allés faire une petite balade dans les rues de cette charmante ville normande. Et pour être honnête, malgré mes nombreux séjours à Deauville, c’était la première fois que j’osais traverser le pont pour rejoindre Trouville. Quelle honte !

Mais je n’ai pas été déçue. C’est une ville, certes moins clinquante que Deauville mais tellement plus chaleureuse. C’est en tout cas l’impression que j’ai eu lorsqu’après avoir filé mon collant j’ai dû courir en racheter un dans la première boutique trouvée, un Cache-Cache en l’occurence où l’une des vendeuse fut très avenante. Une impression qui se confirma aussi par la suite lorsque nous nous sommes arrêtés au salon de thé « Les Arômes d’une tasse ». Très bien accueillis par l’une des gérantes de l’établissement, nous sommes aussitôt tombés sous le charme de cette décoration très british et de cette ambiance cosy.

A peine le temps de prendre quelques photos que la gérante est de retour pour nous apporter la carte de son petit salon. Elle nous fait également quelques suggestions de boissons et de gourmandises : un muffin aux pommes, un cookie ou un scone aux fruits. Nous en avions déjà l’eau à la bouche ! Mais ce n’était rien à côté de TOUTES les boissons chaudes (thés, cafés et chocolats chauds) aux saveurs diverses et variées venues des quatre coins du monde affichés sur la carte. JonathanWho16 opte pour un Thé Noir et un scone, tandis que mon choix s’arrête sur le chocolat chaud noir « Souvenirs d’Afrique« (64%) plutôt doux accompagné du fameux muffin aux pommes.

Malgré quelques clients venus effectués des achats dans la partie épicerie fine du salon, l’endroit reste peu bruyant. En résumé, un petite petite pause gourmande et apaisante à peine 10€/personne. Je vous conseille vraiment de vous y arrêter si vous êtes de passage à Trouville !

Découvrez l’univers @Arome_dune_tasse sur Instagram.

Et retrouvez-moi aussi sur Instagram@Lilyinapinkscarf

Lily.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s