« Agnès b prend la Bastille » : Launching Party

le

Vendredi 2 décembre dernier, j’ai assisté à la launching party de la nouvelle boutique Agnès b à proximité de la Place de la Bastille à Paris. Récit.

AgnèsbBastille
La nouvelle boutique Agnès b. Bastille

Après une semaine et une journée bien chargées, c’était l’occasion de décompresser un peu avant le weekend. Direction donc le 25 boulevard Beaumarchais, dans la 4ème arrondissement de la capitale, à quelques pas à peine de la Place de la Bastille. C’est à cette adresse que l’enseigne Agnès b a ouvert son treizième espace parisien. Pour l’occasion, une petite soirée d’inauguration était donc organisée.

Aux alentours de 18 heures 30, la nouvelle boutique était déjà bien remplie. Les vendeuses nous ont accueilli avec un large sourire en nous souhaitant la bienvenue. Ca commence bien ! Dès l’entrée, les premiers produits de la marque sont délicatement exposés. Si on continue, un long couloir nous mène jusqu’aux cabines d’essayages près desquelles un immense miroir crée d’avantage de profondeur à l’arrière de la boutique (un petit selfie s’impose, d’ailleurs!).

Retour à l’avant où un escalier mène à un sous-sol. Si je m’imagine un simple petit espace ‘’complémentaire’’, je suis surprise de constater une grande superficie qui propose encore plus de produits griffés Agnès b. Avant de m’aventurer dans les rayons, petite escale au bar aménagé pour l’occasion. Verre de Coca Cola et mini-sandwich triangle en mains, j’essaie ensuite de me déplacer dans les rayons. Chose pas très évidente avec cette foule de badauds venue également découvrir la nouvelle boutique Agnès b. Je parviens cependant à apercevoir quelques pièces coups de cœur, comme ce col Claudine  « J’en ai marre de ne pas danser ». J’aperçois aussi quelques pièces signées de l’artiste FURY disponibles en exclusivité jusqu’à la fin de l’année dans la boutique Agnès b de Bastille. Sur la gauche de l’escalier, un petit carré est réservé à la collection Enfants. Au fond, un DJ anime la soirée à base de sons originaux et un concours pour gagner un tote bag spécial est même organisé.

Mais c’est un second escalier qui m’intrigue, tout au fond du sous-sol. Je m’y aventure et TADAM… j’atterris dans la boutique Hommes. Vue de l’extérieur, nous n’aurions pas pensé que les deux boutiques communiquaient de l’intérieur. Anyway ! L’espace est moins bondé. Il est ainsi plus facile de découvrir les différentes pièces de la marque : des costumes, des chemises, des sweats, des blouson, des accessoires… Et encore plus de t-shirts au fond de la boutique. En effet, après avoir emprunté un couloir au mur noir sur lequel étaient exposés des t-shirts de la marque, j’arrive dans un petit espace au milieu duquel trône un baby-foot (j’adore les baby-foot !).

Je n’étais pas une cliente régulière de l’enseigne, mais je dois dire que j’ai eu quelques petits coups de coeur… Affaire à suivre !

_

On se retrouve sur Instagram
@Lilyinapinkscarf

Lily.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s